vendredi 3 juin 2016

Faire découvrir les contes avec les éditions Usborne

  Ces derniers jours - on ne va pas se mentir - il ne fait pas beau, au plus grand désespoir de Chaton. Chaton avait pris goût d'aller faire une balade en tricycle l'après-midi, alors tous les jours c'est le drame quand elle me montre son vélo et que non, on ne peut pas sortir à cause du mauvais temps. Il a fallu donc trouver d'autres occupations.

  Chaton a maintenant bientôt deux ans, et grâce aux nouveautés des éditions Usborne, je lui ai lu ses premiers contes.

Contons ensemble ;-)
 


  En début de semaine j'ai en effet reçu les ouvrages suivants : "Alice au pays des merveilles et autres histoires" et "Pinocchio et autres histoires". Le tout dans la collection "Histoire pour les petits". Chacun des livre compte cinq jolies histoires. Chacune d'entre elle est très bien illustrée, avec de petites phrases et de grosses écritures sur chaque page.

  Le grand format du livre associé aux grandes images et aux petites phrases permet à l'enfant de bien comprendre l'histoire, et plus tard d'apprendre à le lire tout seul.

  Chaton a particulièrement bien aimé l'histoire d'Alice au pays des merveilles, avec le lapin qui court. C'est drôle de la voir si attentive à son âge. On se pose dans le canapé ou sur le lit, Chaton vient dans mes bras et c'est parti pour 15/20 minutes de lecture. Je change de voix, lui demande "où est le lapin?" et elle adore.

 
  Vous aussi, lancez-vous dans la lecture des contes avec vos petits (et les éditions Usborne!) et racontez moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire