mercredi 25 mai 2016

Les nouveautés des éditions Usborne

  Cette semaine, j'ai eu la chance de recevoir quelques une des nouveautés des éditions Usborne. Vous vous souvenez de ces éditions ? Je vous en avais déjà parlé, je craque particulièrement pour leurs livres colorés et éducatifs.

Vive la lecture !

  Ainsi, j'ai reçu 5 jolies nouveautés que je vais vous faire découvrir. J'ai d'abord laissé Chaton les observer plusieurs jours avant d'écrire cet article, pour vous donner notre avis à toutes les deux !


  Tout d'abord, je vais commencer par "Mon tout premier livre de berceau: le train". C'est le coup de coeur de Chaton ! Je lui ai étalé tous les livres par terre pour voir vers lequel elle se dirigeait en premier et c'est celui-ci. Depuis, elle ne fait que d'ouvrir la boite pour le regarder. Ce petit livre qui se déplie peut s'accrocher aux barreaux du parc des tout-petits, et il est très coloré. Avec sa boîte de rangement, il constitue à mon sens un parfait cadeau de naissance, original et éducatif ! Carton plein en ce qui nous concerne, un grand succès ! Et puis après ce sera bébéchou qui en profitera dès ses premiers jours.

Un bien beau coffret !

Tout en couleur !

  Une autre idée cadeau pour les tout-petits qui grandissent, c'est "Petit et grand, livre et toise". Il sera parfait pour un bout de chou qui soufflera sa première bougie ! Il se présente sous la forme d'un petit coffret contenant une jolie toise colorée (avec des petits autocollants à ajouter pour noter la croissance de l'enfant !), et un beau livre pour apprendre les animaux et les adjectifs "petit" et "grand" (d'où le titre, vous vous en douterez haha!). Le tout forme un joli coffret complet et bien coloré qui plaira à coup sûr !

Pour bien grandir en s'amusant !


  Nous avons aussi reçu le livre "Avec mon doigt... Chats et chiens", qui a beaucoup plu à Chaton ! Il faut dire qu'elle connait déjà cette collection donc elle n'a pas perdu de temps, elle le manipule déjà comme s'il avait toujours fait parti de sa bibliothèque ! Et puis en ce moment, elle adore les chats et les chiens alors forcément ce livre tombait à pic. Une fois encore, cette collection est très colorée et tout en relief. Il faut soulever, suivre les tracés avec son doigt... Bref, bébé n'est pas passif, et c'est ce que j'apprécie dans la collection "Avec mon doigt".

J'adooore la couverture !


  Pour développer le langage et le vocabulaire, nous avons reçu "Mon grand imagier : Mon monde à moi". Ce livre est très bien fait avec plein de belles images permettant à l'enfant d'enrichir son vocabulaire. Chaton est encore un peu jeune pour tout ça, mais elle le regarde attentivement et je le rangerai bien précieusement pour qu'elle puisse en profiter pleinement encore longtemps !


Il y a de quoi apprendre !

  Pour finir, nous avons reçu le livre "J'habille mes amies au poney-club" . Chaton étant dans sa grande phase "gommettes et autocollants" et "j'adore les animaux", ce livre forme un parfait mélange de tout ça. D'ailleurs c'est drôle parce que je me souviens avoir offert beaucoup de livres de cette collection à ma petite soeur qui les aimait beaucoup. Pour ce livre il faut donc habiller les petites filles avec les autocollants fournis. Avec un peu d'aide pour Chaton, cela nous fera une belle activité manuelle !



  Voici donc les nouveautés des beaux jours des éditions Usborne. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous avez envie de découvrir. En ce qui me concerne, avec ces éditions, c'est toujours un grand plaisir de lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire