lundi 18 avril 2016

Les livres "Avec mon doigt" des éditions Usborne

  Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de lecture. Chaton adoooore les livres depuis toujours pour mon plus grand bonheur. Je vais donc vous parler de deux de ses petits trésors des éditions Usborne : "Avec mon doigt" et "Avec mon doigt, Mon grand livre".

Séance lecture pour Chaton !
Sa petite collection !

  Alors voilà, tout a commencé quand Chaton avait 11 mois. Son attirance pour les livres était sans limite, mais voilà je cherchais quelque chose de différent de ce qu'elle avait déjà, quelque chose d'attractif, d'éducatif et surtout résistant. Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert les éditions Usborne et leurs couleurs magnifiques. Je suis aussitôt tombée sous le charme. Ajoutez à cela un petit style "British" que j'aime tant, et le tour était joué !

  Chaton n'avait donc que 11 mois lorsqu'elle a reçu le livre "Avec mon doigt", et bien elle l'a tout de suite adoré. Les grosses pages lui permettaient de le manipuler toute seule, et elle a tout de suite compris qu'elle pouvait toucher partout pour découvrir les différentes textures et épaisseurs. Maintenant, Chaton a 21 mois, et elle le regarde tout autant, c'est simple j'ai l'impression qu'elle le redécouvre à chaque fois. Il y a tellement de choses à observer, qu'elle passe toujours de longues minutes à le regarder !

"Avec mon doigt"

  Et puis, le mois suivant, pour son tout premier anniversaire Chaton a eu la chance de recevoir de la part de mes grands-parents le livre "Avec mon doigt, le grand livre". Bon, j'avoue quand elle l'a déballé, j'étais tout aussi contente qu'elle ^^ . Elle a aussitôt reconnu le design et le principe du livre qu'elle aime tant. Je trouve que le grand livre s'adresse quand même aux enfants un peu plus grands car les pages sont moins épaisses, et il y a davantage de petits volets à soulever (et donc à arracher !). Chaton adore soulever toutes les fenêtres, surtout une où il y a un petit panda ! Mais le vrai plus du grand livre, au-delà du format, ce sont les boutons sonores sur le côté qui déclenchent une jolie petite musique. Et bien, laissez-moi vous dire que j'y ai le droit tout les jours ! Mais je les trouve vraiment douces et toutes différentes, surtout il n'y a qu'à effleurer le bouton pour déclencher la mélodie, ce qui est donc très facile pour bébé.

"Avec mon doigt, Le grand livre"

  Voilà donc pour le premier aperçu de la bibliothèque de Chaton. J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces livres, sachez que les éditions Usborne proposent beaucoup de livres similaires, avec des thèmes variés mais toujours à portée de bébé ! Pour retrouver l'intégralité des produits proposés par ces éditions, c'est juste ICI

  Dites-moi si vous craquez pour quelque chose, vous l'aurez compris pour moi il s'agit d'un véritable coup de coeur, et franchement il y en a pour tous les goûts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire