lundi 7 mars 2016

Chaton va être grande soeur !

  Ça fait quelques temps maintenant que j'ai un petit peu de retard dans la publication de mes articles, que je vous dis que je suis fatiguée, et bien je pense que certain(e)s l'auront deviné : je suis enceinte ! Chaton va donc avoir un petit frère ou une petite soeur pour le 19 septembre 2016. PapaChaton et moi-même sommes les plus heureux ! 


  Il y aura donc 26 mois d'écart entre nos deux loulous, nous ne voulions pas que nos enfants soient trop éloignés. Nous avons commencé à en parler un peu à Chaton (il faut dire qu'elle veut tout le temps regarder mon ventre, je crois qu'elle a tout compris bien avant tout le monde), mais elle n'a pas trop réagit, en même temps elle n'a que 19 mois, pas évident de saisir que bientôt ce ne sera plus le tout petit bébé de la maison ...

  Nous avons la chance que tout se passe bien, malgré un début plus que compliqué puisque l'hôpital m'avait diagnostiqué une fausse couche à 6 SA puis deux jours après m'avait dit qu'ils s'étaient trompés, "on fait comme si on avait rien dit" avaient-ils dit ce jour-là... C'est malin ça hein, et plutôt déroutant mais ma super sage-femme m'a en fait avoué qu'ils faisaient cette erreur très souvent. Deux jours à pleurer donc, les hormones en yo-yo mais maintenant tout va bien et c'est toujours le même bébé (spéciale dédicace à l'hôpital...), avec un joli coeur qui bat régulièrement pour notre plus grand bonheur.

  PapaChaton et moi ne savons pas encore le sexe de bébé, au mois d'avril sûrement puisque j'aurai mon écho du deuxième trimestre, et que de toute façon ma sage-femme me fait une écho à chaque visite (elle est adorable je vous dis!). Mais nous avons fait le choix de ne pas révéler le sexe du bébé avant sa naissance, parce qu'il faut dire que quand j'attendais Chaton, les choses étaient un peu compliquées. En effet, Chaton n'était jamais dans une position adéquate du coup la gynéco disait qu'elle ne pouvait pas voir, et après on se faisait harceler (ni plus ni moins!) au téléphone par nos proches pour savoir le sexe de notre bébé, ce qui nous a blessé c'est que les gens se préoccupaient de son sexe plus que de sa santé, car il ne faut pas oublier que l'échographie est avant tout un examen médical qui permet de déceler d'éventuelles anomalies... Cette fois donc, on garde le secret pour nous !

  Voilà donc pour ce billet un peu plus perso' cette fois, j'espère partager avec vous beaucoup d'autres moments de bonheur .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire