mercredi 16 mars 2016

Chaton découvre les Sylvanian Families

  Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jouet (toute une série même!) qui me tient particulièrement à coeur, je vais vous parler des Sylvanian Families. Bien plus que de simples jouets, ces petits personnages tout doux permettent à l'enfant de s'inventer des milliers d'histoires.
Ma chère maman ayant fait du tri dans les jouets qui traînaient dans sa maison, elle a retrouvé mes anciens (mais pas tant que ça hein!) Sylvanian Families. C'est avec émotion, et beaucoup de souvenirs que je les ai donc récupérés, et après être passés par mes petites mains puis par celles de ma soeur, j'ai décidé qu'il était temps pour Chaton de découvrir ce formidable univers.

La première collection de Chaton

La petite famille au complet !
  J'ai donc récupéré mon ancien (mais toujours pas tant que ça hein!) cottage, ainsi que plusieurs personnages et quelques accessoires. Chaton n'ayant que 19 mois, je lui ai donné, après un bon nettoyage, le cottage ainsi que quatre personnages. Je lui en donnerai davantage plus tard, je me suis dis que pour commencer c'est déjà bien, et puis pour être honnête avec le temps, certains personnages ont perdu leurs vêtements... Merci petite soeur ^^ . Chaton est donc devenue l'heureuse propriétaire de Maman Écureuil, Maman Beagle Chien, et Maman et Papa Ours Brun. J'ai fait le choix de ne pas lui donner d'accessoires tout de suite, il faut dire que ceux que j'ai retrouvé sont assez petits, je ne veux pas courir de risque, mais j'ai vu qu'il existe un lit et je pense que je lui achèterai avec plaisir !

  Je me souviens de la toute première fois où Chaton a vu le cottage et ses 4 habitants. Avec PapaChaton, nous avions tout nettoyé en détail la veille au soir, et quand elle les a vu le lendemain matin, elle a fait un magnifique "Oooooh!" d'émerveillement. Depuis, elle on y joue tout les jours ou presque. Parce que oui, je joue avec elle et j'adore ça, ça me fait tellement plaisir de la voir s'émerveiller avec les mêmes personnages que lorsque j'étais enfant ! On peut dire qu'ils en ont vécu des histoires ces personnages, mais ils sont toujours au rendez-vous, et ça peut paraître bête mais moi ça m'émeut. Oui, ça m'émeut de voir ma petite fille jouer avec autant de joie avec ces Sylvanian Families, la première fois j'ai même versé une larme (Chut, ne le répétez pas!), mais je pense que les hormones de la grossesse y sont aussi pour quelque chose...

On joue !

Chaton n'aime pas que l'échelle soit mise en place !

  Le jeu préféré de Chaton c'est de faire "toc toc toc", et d'ouvrir la porte du cottage pour laisser entrer (ou non d'ailleurs!) ses habitants. Mais pour tout vous dire, PapaChaton joue aussi aux Sylvanian Families avec Chaton, et il lui a appris à dire "au feu", et à faire sortir tous les personnages par la fenêtre du cottage... Ralala, ça fait beaucoup rire Chaton ce genre de bêtises !

  Voilà donc, pour la découverte des Sylvanian Families par Chaton, c'est vraiment un jeu qui comptait beaucoup pour moi, je ne pouvais donc pas passer à côté pour Chaton, et j'étais obligée de vous en parler ! Pour les deux ans de Chaton (dans trèèèès longtemps on est bien d'accord), je pense que je lui prendrai plusieurs séries de ces personnages, j'aime particulièrement la famille Lapin Chocolat, et comme Chaton adore les lapins, ça devrait beaucoup lui plaire. Et puis, comme Chaton aime les Sylvanian Families, et moi aussi, je crois qu'on va se retrouver avec une sacrée collection à la maison !


  Et vous, vous connaissez les Sylvanian Families? Peut-être en aviez vous aussi lorsque vous étiez petits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire